- Allez, debout !
Dans un grognement, il se tourne, enfouit son visage dans l'oreiller pour chasser cette voix indésirable. Mais l'intrus ne compte pas s'arrêter là et secoue l'épaule de Calith sans douceur, tout en martelant :
Calith acquiesce en silence. Il partage complètement les avis de ses conseillers. Alors il leur expose son idée longuement réfléchie dans les bras de Iezahel. Il la développe pendant plusieurs minutes, en argumentant chaque phrase, chaque solution. Et peu à peu, sur les visages de Loundor, d'Elihus et de Iezahel, le sourire revient. Et ils valident tous cette solution.
Un silence pesant s'abat sur la salle d'eau, le temps qu'ils digèrent ce qu'ils viennent d'apprendre. Puis Loundor reprend :
Deux loups rentrent dans la pièce, à la suite de leur Alpha. Puis c'est Calith, suivi de peu par Iezahel qui s'avancent. Enfin, bon dernier, un Elihus blême chancèle en découvrant les lieux.
Le messager arrive avant qu'ils n'aient eu le temps de discuter de leur lecture. C'est un homme d'âge mûr, au corps musclé mais sec comme un bâton. L'inquiétude plisse son front et il s'incline très bas de crainte d'avoir commis une erreur. Calith, sans tergiverser, lui demande :
Attention, ce chapitre comporte une partie écrite en blanc : il s'agit d'un passage difficile, qui pourrait choquer les âmes sensibles. Si vous souhaitez tout de même le lire, il suffit de sélectionner le passage pour qu'il apparaisse. Sinon, vous pouvez simplement ignorer ce passage : un court résumé, sans détails, est disponible à la suite.
Jérémias passe la tête par l'embrasure de la porte, les faisant se séparer, et annonce :
- C'est un de tes protégés, Loundor ! Comment peux-tu approuver ces calomnies ?
La matinée du lendemain est, bien évidemment, consacrée à l'enquête. Le médecin est formel : les organes retrouvés par le paysan appartiennent bien au Comte de Dascien. D'après la quantité de sang retrouvé près du corps, il pense que la victime a été attaquée deux heures plus tôt, soit quasiment au moment de l'arrivée des hommes de Loundor dans la cour d'entraînement. Mais si ces informations les aident à y voir plus clair, elles ne permettent pas de réduire la liste des suspects : tout le monde était au courant de ce retour. Le nombre d'allées et venues, à ce moment de la journée, est si important que les recherches prennent énormément de temps.